top of page

Conditions générales d'achats de vêtements seconde main et d'échange de vêtements. 

Les termes et conditions ci-dessous forment un accord légal entre vous et  l'entreprise d'échange de vêtement Clozy .

LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS. EN SOUSCRIVANT A NOS PRODUITS VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATIONS. SI VOUS N’ETES PAS D’ACCORD AVEC L’ENSEMBLE DES CONDITIONS DE CET ACCORD, MERCI DE NE PAS SOUSCRIRE AUX PRODUITS PROPOSES.NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT DE MODIFIER LES TERMES DE CET ACCORD ET TOUT CHANGEMENT FERA EFFET APRES LA DATE DE MODIFICATION.

1. Général 

Cette section concerne les termes et conditions concernant l'achat et l'échange de vêtements  via Clozy.fr. Nos produits seconde main peuvent être achetés par des mineurs avec l’accord d’un adulte. Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez accepter les conditions et commander des produits seconde main uniquement avec l’accord de vos parents ou tuteur légal. 

2. Le service

a. Livraison

Les livraisons se feront par nos prestataires à nos horaires. Nous ne garantissons pas l’absence de retard ou la perte de colis dues au prestataire. Nous envoyons vos colis de vêtements seconde main dans des pochettes réutilisables à l'infini. Vous pouvez les utiliser par la suite pour échanger vos vêtements avec Clozy. 

b. Garanties

Si l’un des produits n’est pas à la bonne taille, vous pouvez nous renvoyer les produits seconde main conformément aux procédures de retour (cf. section correspondante). Si vous souhaitez récupérer vos vêtements après estimation des clozies, vous pouvez conformément à la politique de retour (cf. section correspondante). Si vous avez validez vos clozies, tous les vêtements appartiennes après à Clozy. Clozy est libre de faire ce qu'il souhaite des vêtements seconde main. CLOZY se donne le droit de refuser chaque vêtement qui ne correspond pas aux critères de sélection. 

c. Pressing

Chaque article seconde main est traité par un service de pressing et de repassage. Clozy s'engage à inspecter minutieusement chaque article avec le plus grand soin mais ne pouvons pas être tenu responsable de soucis mineurs ayant échappé à notre attention.

d. Retour

Si vous souhaitez retourner un article cela est tout à fait possible comme mentionné dans la garantie (cf.section b). Ces retours se font à vos frais. 

3. Vos engagements

a. Réception des produits 

Après livraison, vous êtes responsable des articles. Dans le cas où une adresse non valide est délivrée, CLOZY  ne porte pas la responsabilité des produits perdus. Par ailleurs, fournir une adresse invalide peut avoir pour conséquence des retards et des frais de livraison supplémentaires.

b. Utilisation des produits. 

Une fois que vous avez reçu nos articles seconde main, vous êtes entièrement responsable des pertes, de la destruction, des dommages des articles quel qu’en soient les causes (sauf l’usure pour utilisation normale).

c. Paiement

En cas de non paiement des sommes dues, vous acceptez de payer nos coûts de procédures pour récupérer la somme due (incluant les frais d’avocats). 

d. Email

Nous utiliserons les données collectées sur notre site pour vous envoyer des emails commerciaux concernant l'échange de vêtements, les articles de seconde main, les actualités de Clozy . Pour ne plus en recevoir, vous pouvez cliquer sur le lien dans le mail quand il est disponible.

e. Divers 

Ces termes constituent l’ensemble des conditions entre vous et CLOZY, échange de vêtements et seconde main. Seul CLOZY peut modifier ces termes. Nous nous réservons le droit de les modifier ou mettre fin à ces conditions. Ces termes sont tous valables sous réserve de répondre à la législation française. Si une mention de ces termes est en désaccord avec la législation française, cette mention ne s’applique pas mais le reste des conditions restent entièrement valables.

bottom of page